Quaero accueille 5 nouvelles PME

Quaero annonce l’arrivée de nouveaux talents. Les cinq PME A2iA, Easy Life Mobile, Itesoft, Movea et Systran rejoignent le consortium. Elles apportent au programme de nouveaux débouchés industriels et commerciaux et étendent son périmètre de recherche et développement. Quaero est heureux d’accueillir ces nouveaux partenaires qui viennent ainsi renforcer le socle technologique et compléter le portfolio des projets applicatifs dans les quatre domaines suivants :

  • L’interface gestuelle pour la TV sociale et personnalisée – (Movea)
  • Le traitement des flux entrants multimédias d’entreprise – (Itesoft, A2iA)
  • La recherche multimodale sur téléphone mobile – (Easy Life Mobile)
  • La traduction automatique de texte, audio et vidéo en ligne – (Systran)

« Quaero agit en véritable catalyseur pour les PME innovantes telles que A2iA. Les nombreuses interactions scientifiques avec les différents membres du consortium ont déjà permis à notre société d’accélérer les développements de nouvelles méthodes pour la reconnaissance d’écriture manuscrite et multilingue. »

Jean-Louis Fages, PDG de la société A2iA

« Nous avons trouvé dans QUAERO à la fois des acteurs académiques pour étudier nos verrous technologiques et des acteurs industriels capables de nous fournir des composants pour nos produits de demain. Le projet applicatif « Multimedia Entreprise Capture » est une opportunité extraordinaire de multiples collaborations pour nous aider à dépasser nos frontières technologiques. »

Didier Charpentier, Président d’Itesoft

« A travers Quaero, Movea a trouvé l’écosystème parfait qui lui permet d’affiner sa technologie d’interaction, de développer de nouvelles briques complémentaires et de renforcer son leadership sur le marché de la navigation des contenus médias.»

Sam Guilaumé, CEO Movea

« Pour concevoir les outils de traduction de demain, il est nécessaire de combiner différentes technologies. Quaero a permis la rencontre des technologies issues du CTC (CoreTechnology Cluster) comme la Traduction de la parole, avec les technologies éprouvées de SYSTRAN en matière de traduction automatique. La conduite de projets applicatifs favorise ensuite la conception de solutions concrètes et opérationnelles correspondant à de vrais besoins d’utilisateurs. »

Jean Senellart, Directeur Recherche et Développement chez SYSTRAN

« L’arrivée de « sang neuf » est une très bonne nouvelle pour Quaero.  D’une part, les nouveaux partenaires vont davantage encore dynamiser le programme. D’autre part, les nouveaux arrivants vont tirer parti, en l’enrichissant, des acquis technologiques et du savoir développé par le programme. Quaero a permis de démontrer que la réunion de partenaires variés au sein d’un écosystème, s’étendant de la recherche à l’industrie, permet de produire des résultats concrets remarquables. »

Gary Donnan, Chairman de Quaero

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>