Jouve : leader de la conversion e-book

Jouve : leader de la conversion e-book


Accélérateur de performance, Quaero a permis au Groupe Jouve de développer une plateforme industrielle de numérisation et de conversion e-book compétitive sur le marché mondial
|Jouve : leader de la conversion e-book

Accélérateur de performance, Quaero a permis au Groupe Jouve de développer une plateforme industrielle de numérisation et de conversion e-book compétitive sur le marché mondial.
Dans le cadre de ce projet, Jouve a développé une plate-forme de numérisation et de conversion ebook industrielle et un usage innovant du livre numérique grâce à une solution de synchronisation e-book et audio-book.

« Plate-forme de numérisation et de conversion e-book industrielle »

L’ebook a trouvé sa voix
La solution de synchronisation e-book et audio-book développée en partenariat avec LIMSI-CNRS (reconnaissance de la parole) et Vecsys (alignement automatique parole/texte pour effectuer la synchronisation des sources audio avec l’e-book) offre un attrait supplémentaire à la lecture.

Les travaux de Jouve dans Quaero préfigurent de nouveaux usages : continuer sa lecture e-book en voiture en écoutant un acteur célèbre qui reprend à l’endroit précis où le lecteur s’est arrêté, ou apprendre rapidement une nouvelle langue étrangère avec la voix familière de son professeur… En effet, la technologie industrielle permet de passer de la lecture à l’écoute avec un simple clic du lecteur-auditeur.

Au cœur du numérique et des nouveaux média de diffusion, Jouve est le leader de la conversion e-book en Europe et aux Etats-Unis. Rappelons qu’avec la reprise du groupe Safig annoncée le 3 mai dernier, Jouve devient également le numéro 1 de la numérisation patrimoniale en France et le principal prestataire de la BnF, tant en terme de numérisation que de conversion de données.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>