A2iA meilleure technologie de reconnaissance de l’écriture manuscrite française

A2iA:meilleure technologie de reconnaissance de l’écriture manuscrite

A l’occasion de l’édition 2011 d’ICDAR, A2iA a participé à une nouvelle compétition de reconnaissance de l’écriture manuscrite française. Les participants devaient présenter les résultats obtenus par leur système de reconnaissance automatique à partir d’images de mots et de lignes complètes manuscrits.


A2iA a obtenu des performances de reconnaissance très élevées et s’est classé en tête de l’ensemble des compétiteurs réunis, entreprises privées et laboratoires de recherche universitaire.


Cette haute distinction, qui fait suite à la deuxième place obtenue par A2iA à la compétition ICDAR en 2009 pour la reconnaissance de l’écriture manuscrite arabe et française, assoit définitivement l’éditeur français comme le spécialiste mondial de la reconnaissance de l’écriture manuscrite.

Cette approche originale est au cœur du développement d’A2iA, qui mise depuis toujours sur la R&D pour renforcer son avance technologique. Aujourd’hui, A2iA regroupe un des principaux centres de recherche privés au monde spécialisé dans la reconnaissance de l’écriture manuscrite cursive. Il compte une vingtaine de docteurs, ingénieurs et doctorants. Les travaux menés au sein du centre R&D, souvent en collaboration avec des universités internationales, sont ensuite adaptés aux moteurs A2iA, ce qui permet d’en améliorer constamment les performances. 


ICDAR 2011 : 18-21 septembre 2011, Beijing, Chine

Retrouvez plus d’informations ici : site web A2iA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>